Milon'quoi ?
Petite explication pour les nouveaux venus...
Facétie du « parler Tango », la Milonga désigne à la fois cette danse et musique rapide et gaie que vous apprendrez à danser en même temps que le tango proprement dit et la valse argentine, le lieu, l’événement où l’on danse le tango Argentin.
Bref, le « bal ».
Donc, prendre des cours, des stages, aller pratiquer, tout ceci est important, mais la finalité est bien la Milonga, d’aller danser en bal, de rencontrer, d’échanger, de s’imprégner de l’ambiance...
Au fur et à mesure des dernières années, Tours est devenue une ville où l’on danse beaucoup et régulièrement, et nous invitons nos adhérents à fréquenter toutes les belles propositions des autres écoles de danse et associations locales.
Tours tango organise également ses milongas régulières, quelques fois avec un concert , car oui, la musique vivante c’est sympa et c’est surtout important pour faire vivre la culture tango.
"Les 5 à 7 de Tours Tango", pour conclure les week-end en douceur
D’octobre à mai, Tours Tango investi un bar, une guinguette, un lieu public chaque troisième dimanche du mois, en fin d’après-midi. On danse en public, et on invite ses amis à découvrir !
"La Milonga de Cendrillon" pour profiter des invités de marque
A l’occasion de chaque week-end de stage, l’association propose une milonga en présence des professeurs invités.
Milonga de Cendrillon, car il faut se coucher tôt (01h00 tout de même) pour pouvoir reprendre les cours sereinement le lendemain.
"Tours Tango fait ses nuits" c'est l'occasion de danser jusqu'au bout la nuit !
Parce qu'on en a assez de rentrer sagement à minuit en cherchant notre chaussure, parce qu'on a la gambette qui frétille et l'envie de faire la fête, on se lâche totalement avec les soirées « tours tango fait ses nuits », qui débutent à 21h00 et se terminent… tard… quelques fois très tard…